Nouvelles réponses de Simplicius Aiguillon

À quoi bon dénoncer la gestion de la France par les 5000 ?

Quand le bateau coule, faut-il se taire ? Les 5000 n’ont pas entamé leur autocritique, ils étaient dans le déni de réalité, ils sont dans le refus de responsabilité. Leur emprise sur la société est telle qu’ils sont à l’abri de la précarité générale, et prohibent la mise en cause de leur action. Il est même interdit d’en parler. Par leur pouvoir sur les communicants, ils nomment populisme la moindre critique à leur endroit…. Silence, on détourne la démocratie.

Que faire ? La Révolution ?

Commençons par partager le constat le plus largement possible, et on en fera l’économie. Puisque les 5000 ne consentent pas à un minimum de lucidité, montrons leur qu’ils n’ont pas définitivement gagné la bataille des idées. Nommons les 5000, montrons les du doigt, et leur pouvoir s’effritera car il est fondé sur des privilèges sournois. Discutons de leurs prébendes. Rien n’est irréversible. Le vrai mal français est que personne n’a mis en examen les 5000 devant le tribunal de l’opinion. Tel est l’ambition du collectif Simplicius Aiguillon, dont les deux auteurs, porte parole et rédacteur, sont Thierry Merle et  André Touboul.

Qui est Simplicius Aiguillon ?

C’est un collectif ouvert. Tout ceux qui le souhaitent peuvent apporter leur concours à la solution des problèmes qui assaillent et étouffent la France. Thierry Merle et André Touboul ont rencontré et pris les avis de nombre d’entre eux, traduits dans le livre Les Cinq-Mille, Fortune et faillite de l’élite française. Chacun donne à sa participation la forme qu’il souhaite… Un soutien moral, une information sur les 5000, une suggestion pour en sortir, une action concrète pour la diffusion des idées d’Aiguillon… C’est ainsi qu’à été crée ce blog et la campagne d’affiches pré-parution… Le livre n’est pas facile à trouver en librairie… Sans doute l’éditeur a-t-il voulu jouer la carte de la rareté… Faut-il y voir la main des 5000 ?

Leave a Reply